Portrait d'Alumni : Adriane, commissaire-priseur et entrepreneure
Adriane, commissaire-priseur et entrepreneure NoCode
7/3/2024
4 min
de lecture
Thomas Groc
Adriane, une alumni de notre bootcamp de 8 semaines sur les technologies NoCode et IA, a une histoire fascinante à partager.
Commissaire-priseur de profession, elle a su transformer son quotidien professionnel grâce à l'automatisation et l'optimisation. Elle nous parle aujourd'hui de son application mobile Rita et de son expérience au sein de notre bootcamp.
Adriane, peux-tu nous parler de ton métier et pourquoi as-tu ressenti le besoin de créer une application ?
Je suis commissaire-priseur et pendant l'exercice de mon métier, j'ai eu l'impression d'avoir besoin d'un outil pour optimiser nos tâches quotidiennes, surtout des tâches administratives chronophages qui pourraient être automatisées.
Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre notre bootcamp et comment cela a-t-il influencé votre projet ?
Le bootcamp est arrivé de façon providentielle dans ma vie. Il m'a permis de comprendre ce qui avait été développé pour mon application mobile, Rita et de voir quelles étaient les possibilités pour étendre cette application en une solution beaucoup plus globale pour mon métier.
Tu as appris les technologies Bubble et Airtable lors du bootcamp. Qu'en penses-tu ?
Ma première application avait été développée sur Bubble. J'attendais ce bootcamp pour mieux comprendre cet outil et pouvoir le manipuler. Ce que j'ai découvert, c'est qu'il n'y a pas vraiment de limite à cet outil. Airtable, quant à lui, m'a fait comprendre qu'il pourrait être la façon de rattacher les wagons pour une solution plus globale pour mon métier.
Qu'as-tu réalisé pendant le module projet du bootcamp, le 'NoCode Challenge' ?
Pour le NoCode Challenge, j'ai voulu comprendre le projet qui avait été réalisé pour moi. J'ai réussi à atteindre des petits objectifs que je m'étais fixés et surtout cela m'a permis d'ouvrir des lignes pour aller plus loin dans le développement de mon application.
Qu'est-ce qui t'a le plus marqué pendant ce bootcamp ?
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce bootcamp, c'est la qualité des intervenants. Ils nous ont permis de voir qu'il était possible d'aller très, très loin avec le NoCode. Le bootcamp permet aussi de rencontrer des profils métiers différents, de tous les âges et de tous les milieux, ce qui est très enrichissant.
Quels sont tes plans futurs pour l'application Rita ?
Ce que j'aimerais, c'est que ma solution soit prête à la commercialisation cet automne. Je voudrais aussi développer plusieurs versions de mon application pour toucher des corps de métiers un peu plus larges que seul mon métier.
Adriane a souhaité concevoir une solution digitale pour répondre aux besoins de son métier. Bravo pour ce parcours inspirant !
Vous souhaitez lancer votre projet entrepreneurial ou digitaliser votre métier ? Découvrez notre bootcamp temps plein et lancez votre projet.