Portrait d'Alumni : Norith, Sales et Product Builder No-Code
Norith, développer des compétences d'avenir dans le No-Code
4/6/2024
3 min
de lecture
Thomas Groc
Sales Manager de profession, Norith Chheng a souhaité suivre la formation intensive Bootcamp de l'École Cube pour approfondir ses connaissances avec les outils NoCode et développer les méthodes et compétences d'un Product Builder.
Peux-tu te présenter et me parler de ton expérience professionnelle avant le Bootcamp ?
J'ai un profil sales BtoC dans le secteur de l'immobilier depuis + de 10 ans, j'assure tout le cycle de vente. J'ai passé l'intégralité de ma carrière dans une entreprise qui réalise des projets de construction de maisons individuelles.
Actuellement, j'occupe le poste de Sales Manager, où je gère des équipes au quotidien et cherche à maximiser la performance commerciale.
Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre le Bootcamp ?
J'ai toujours une volonté de m’améliorer dans mon travail. J'avais découvert quelques outils No-Code lors d'un Bootcamp sales, notamment Airtable et Notion.
J'ai pris une claque face à la puissance de ces outils et l'évidence des pain points qu'ils pouvaient adresser ainsi que leur facilité de prise en main. Ils ont considérablement amélioré mon quotidien. J'ai donc rejoint le Bootcamp pour aller au-delà de cette première découverte et approfondir mes connaissances.
Peux-tu me parler de ton projet du NoCode Challenge ?
Il a été difficile de faire un choix de projet, car les outils NoCode donnent le pouvoir de réaliser n'importe quel projet digital, mais finalement, j'ai choisi de porter un projet qui me tient particulièrement à cœur: la reconversion professionnelle.
J'ai créé une plateforme visant à aider les personnes en reconversion. Une IA effectue un matching de compétences entre celles de leur carrière principale et celles retrouvées dans les métiers de la tech. Ensuite, l'IA propose des métiers et des organismes de formation pour les aider à se reconvertir. Elle met également en relation avec des profils ayant déjà effectué leur reconversion. C’est un projet que j’ai réalisé avec Airtable et Softr.
Que penses-tu des technologies NoCode que tu as apprises ?
Il y a un gros écart entre apprendre seul et suivre un Bootcamp. Le Bootcamp de Cube offre une réelle méthodologie et une logique pour exploiter pleinement les outils NoCode. Il est aussi important de faire un choix dans la stack d’outils pour ne pas se perdre et rester performant. Les outils que j’ai préférés sont Make et Airtable, qui permettent une approche modulaire.
Qu'est-ce qui t'a le plus marqué pendant ce Bootcamp ?
Ce qui m'a le plus marqué, c’est la courbe d’apprentissage qui est beaucoup plus rapide que lorsqu'on est seul. Les méthodes de Product Builder sont essentielles et permettent de prendre en main d'autres outils qui respectent tous les mêmes logiques de programmation. Les intervenants expliquent très bien les outils et la logique à suivre.
Quels sont tes projets pour la suite ?
Je projette de continuer à monter en compétences sur la stack d’outils du Bootcamp. J'ai commencé quelques projets dans mon entourage en tant que freelance pour acquérir mes premières expériences. J'ai identifié le NoCode et l'IA comme les compétences indispensables à avoir et maîtriser aujourd'hui et je compte m'investir davantage dans ce domaine à l'avenir.
J'aimerais aussi m’impliquer dans la communauté NoCode en rendant la bienveillance que j’ai reçue lorsque j’ai commencé.