Stacker : l'app builder pour les apps métiers
Concevez des applications No-Code et fluidifiez vos opérations
Portail client, CRM, ERP personnalisé, … Avec Stacker, vous pouvez créer et personnaliser vos applications métiers, comme bon vous semble. Pour cela, pas besoin de maîtriser les langages de programmation complexes. Le logiciel fonctionne sans code. Découvrez toutes les fonctionnalités de Stacker, ses avantages et ses inconvénients.
Qu’est-ce que Stacker ?
Stacker est une solution de développement d'applications No-Code. Autrement dit, elle vous aide à transformer vos bases de données et feuilles de calcul en outils personnalisés et performants. Par exemple, des portails clients, des CRM, des annuaires ou des outils de gestion interne.
Quels que soient vos projets, la plateforme leur donne vie en toute simplicité. Et pour cause, elle repose une interface intuitive et s’intègre facilement à d’autres logiciels de type Airtable, Google Sheets ou Salesforce. Même sans compétences techniques avancées, vous créez des solutions digitales de haute qualité, capables de répondre aux besoins de l’entreprise et de vos clients.
Quelles sont les fonctionnalités de Stacker ?
L’app builder
Stacker se présente avant tout comme un constructeur d'applications. Pour créer des solutions numériques 100 % sur-mesure, la plateforme s’appuie sur vos données ; notamment celles de votre database Airtable ou Excel. Toutes les informations de votre database se transforment alors en applications intuitives.
Et rassurez-vous, pas besoin d’être un développeur web chevronné pour accomplir cette prouesse. Grâce à l’interface glisser-déposer, vous pouvez ajouter, organiser et personnaliser les différents éléments d’application (comme des tables, des formulaires, des vues, des boutons, …). C’est à vous de personnaliser votre app.
Avantage : vous créez des apps qui répondent exactement à l’ensemble de vos besoins, sans faire appel à un développeur.
Les automatisations
Qu’il s’agisse de CRM, de portails clients, d'outils de gestion, … toutes ces solutions ont vocation à vous faire gagner en efficacité. Et pour cela, quoi de mieux que les automatisations ?
À l’intérieur de chaque app créée, vous pouvez automatiser des processus. Par exemple, configurer des règles pour envoyer des notifications, des rappels ou déclencher des actions spécifiques.
Avantage : vous rationalisez les processus internes sans avoir à passer par des outils complexes.
Les modèles d’applications
Construire une application de A à Z quand on n’a aucune compétence en informatique, ça peut être effrayant. Heureusement, Stacker ne vous laisse pas seul. La plateforme vous propose une large sélection de modèles pour répondre à des besoins variés. Vous avez le choix entre des templates de CRM, d’annuaire employés, de suivi de transaction, …. Au sein de chaque modèle, vous retrouverez une structure de base de données, une logique backend et une interface frontend. Muni de cette base, il ne vous reste plus qu’à personnaliser l’application, sans avoir à vous préoccuper du reste.
Avantage : vous commencez à créer des applications rapidement, sans partir de zéro. Quel que soit votre niveau de compétences, vous disposez d’ores et déjà d’une app fonctionnelle.
Les intégrations
Que vous utilisiez des feuilles de calcul comme Google Sheets, des bases de données ou des outils cloud, Stacker synchronise toutes vos données. Cela dit, c’est avec Airtable que l’outil fonctionne le mieux, car l’intégration est native. Votre base de données s’intègre automatiquement, vous permettant ainsi de disposer d’une source unique pour alimenter vos applications.
En plus de la source de données, Stacker se connecte à d’autres services, comme Stripe pour la gestion des paiements, Zapier pour les automatisations ou encore Auth0 pour l’authentification des utilisateurs.
Avantage : grâce à toutes ces intégrations, vous pouvez concevoir des applications flexibles et adaptées à divers besoins.
Ce qu’il est possible de faire avec Stacker ?
En tant qu’app builder, Stacker vous permet de concevoir une large palette d’applications, comme :
- Les CRM : pour une gestion de la relation client optimale et personnalisée.
- Les outils de gestion de projet : pour organiser les flux de travail selon vos besoins et optimiser la collaboration entre les équipes.
- Les portails clients : pour permettre à vos clients d’accéder à vos services ou d’acheter vos produits.
- Les ERP : pour optimiser l’utilisation de vos ressources internes.
Finalement, les possibilités sont presque infinies avec Stacker. Dès que vous avez besoin de rendre vos opérations internes plus efficaces, il y a peut-être une application qui vous y aidera.
Notre avis sur Stacker ?
Stacker est un bon outil pour la création d'applications métiers. Encore plus pour ceux qui utilisent déjà Airtable au sein de leur stack technologique. L’intégration native simplifie énormément l’accès aux bases de données.
À côté des intégrations, nous apprécions la simplicité d’utilisation de l’interface pour tous les adeptes du No Code.
Quels sont les tarifs de Stacker ?
Stacker propose deux modèles de facturation :
- Le premier en Flexible Pricing sans intégration native à Airtable. Ici, les options sont disponibles sur devis.
- Le second avec l’intégration Airtable. Voici les tarifs applicables.
Comment se former sur Stacker ?
Même si Stacker se veut simple d’utilisation, il faut tout de même se former pour utiliser efficacement l’outil. Sur le site, vous pouvez déjà accéder à de multiples ressources gratuites, comme les tutoriels de la Stacker School, les articles de blog ou encore le forum de la communauté.
Mais pour aller plus loin dans la conception d’application No-Code, sans être limité par un outil spécifique, formez-vous au No Code avec l’École Cube.